Atelier de construit : tableaux récapitulatifs
Voici maintenant un tableau qui schématise ce qui a été obtenu à la fin de notre atelier (cours de maîtrise) :
Ouverture et motivation personnelle |
Pratique |
Formation |
Esprit logique |
Technique préalable |
Application en classe |
Matériel TIC | |
+ important |
7 |
6 |
5 |
3 |
3 |
3 |
2 |
inné vs développement |
6 |
1 |
2 |
7 |
3 |
4 |
5 |
concret vs abstrait |
2 |
6 |
5 |
1 |
5 |
6 |
7 |
effort |
3 |
7 |
5 |
1 |
4 |
6 |
2 |
interne vs externe |
6 |
7 |
3 |
7 |
7 |
3 1/2 |
1 |
Notre professeure nous a ensuite envoyé le tableau récapitulatif du même atelier de construit mais réalisé dans son cours des TIC de niveau baccalauréat. Le voici (j’en ai changé la mise en forme)… Je vous laisse comparer les deux tableaux….
Attitudes |
Maîtrise des TIC |
Pédagogie des TIC |
Adaptation |
Gestion de classe des TIC |
Créati-vité |
Ressources | |
importance (7) + ou - |
7 |
7 |
6 |
6 |
6 |
5 |
5 |
facteurs internes (7) vs externes (1) |
5 |
5 |
3 |
6 |
3 |
7 |
1 |
pratique (7) vs théorique (1) |
6 |
4 |
5 |
6 |
5 |
7 |
3 |
pédagogie (7) vs technologie (1) |
7 |
1 |
7 |
5 |
5 |
6 |
4 |
ouverture (7) vs non intérêt (1) |
7 |
4 |
6 |
7 |
5 |
7 |
4 |
apprentissage (7) vs acqui-sition (1) |
3 |
6 |
4 |
3 |
4 |
1 |
5 |