Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TIC et enseignement d'une langue
13 avril 2006

Site Web définitif

Je viens d'insérer un lien vers le site Web construit dans le cadre de mon cours. Il n'est pas parfait mais j'ai mis tout mon coeur dans son élaboration (et beaucoup de temps aussi !). Je voulais en effet que ce site ne soit pas seulement un travail de session mais qu'il apporte aussi des informations utiles aux élèves ou aux enseignants de français (langue étrangère ou seconde). Mon but est déjà atteint (et j'en suis très heureuse) : un apprenant adulte d'origine chinoise m'a dit avoir trouvé très utile la page des liens pratiques (section "sites éducatifs") qu'il a consultée ! En outre, j'ai reçu un très bon commentaire de la part d'un camarade de classe (on est donc cette fois-ci du côté enseignant), ce qui m'a beaucoup touchée...

J'ai regardé les sites Web créés par mes camarades de classe (vous pouvez y accéder à partir de mon site Web en cliquant dans le menu sur "index") et j'ai été très impressionnée par leur travail ! Il est intéressant de voir comment chacun d'entre nous a sa propre vision de l'utilisation des TIC (que ce soit pour le contenu ou la forme du site)...

Mardi prochain nous avons notre examen final. Le blog ne sera alors (normalement) plus mis à jour...

Publicité
Commentaires
Publicité