Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TIC et enseignement d'une langue
7 avril 2006

Atelier 10 Power Point

Mardi dernier nous avons travaillé en classe sur le logiciel Power Point (objet de notre dernier atelier à rendre). Je connaissais déjà la plupart des options présentées par notre professeure mais j’ai eu le plaisir d’en découvrir d’autres (notamment l’insertion de commentaires et la présence de modèles de conception), qui me serviront sûrement prochainement (pour la présentation orale d’un autre de mes cours ?).

Je pense toutefois que Power Point est incompatible avec moi. A la session dernière, je l’ai utilisé pour ma présentation orale (pour la première fois) et le résultat fut selon moi catastrophique. J’ai terminé l’atelier à rendre pour la semaine prochaine et sur les 7 diapositives que nous devions créer, pas une seule n’est plaisante à regarder ! Bien sûr, le contenu compte tout autant (sinon plus) que la forme (et heureusement pour moi !).

J’ai donc encore des progrès à faire si je souhaite utiliser Power Point pour l’enseignement, car je reste convaincue de son utilité. Tout dépendra également des moyens dont dispose l’école ou l'institut où j’enseignerai…

Publicité
Commentaires
Publicité