Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TIC et enseignement d'une langue
2 avril 2006

La première mise en commun du site Web collectif approche...

Dans mon dernier message concernant la construction de notre site Web, je parlais du choix des couleurs et des boutons. Depuis, nous avons chacun travaillé sur notre partie du site. Mardi prochain, nous allons effectuer une première mise en commun... J'ai hate de découvrir le travail de mes camarades ! J'y ai passé énormément de temps, en particulier sur ma section "Sites éducatifs" (qui est dans mon cas plus importante que les autres sections) et j'espère que ma professeure (et les internautes qui visiteront cette section de mon site) en sera satisfaite.

Si je ne me trompe pas, c'est la première fois que notre professeure demande à ses étudiants de construire un site Web collectif. Avant même de voir le résultat, je peux dire que je trouve son idée excellente ! Cette construction a permis à chacun de mettre en application la théorie et la pratique vus en cours et d'apporter une touche personnelle (dans le choix du sujet, de sa mise en forme et de son contenu précis). De plus, il s'agit d'un vrai travail d'équipe car il nous a fallu nous mettre d'accord sur le type de sections (le plus important car sans connaître le type de contenu à insérer, nous ne pouvions pas commencer notre travail individuel), les couleurs des pages, le type de menu et le type de boutons, tout cela afin d'uniformiser notre site (qui est collectif, rappelons-le).

Ce qui m'inquiète un peu en revanche, ce sont les problèmes techniques qui vont peut-être surgir mardi (ou plus tard). Je constate sans cesse que ce que je vois sur mon ordinateur personnel ne correspond pas toujours à ce que l'on peut voir sur les ordinateurs du laboratoire de l'université... Car les systèmes d'exploitation, les paramètres de sécurité ou les versions des logiciels installés ne sont pas les mêmes. J'ai donc peur que tout notre travail ne puisse pas être lu à partir de certains ordinateurs...

Publicité
Commentaires
V
Salut Célia!<br /> <br /> Pour me changer un peu les idées, bien que je n'aie pas réellement le temps, j'ai décidé d'écrire à deux ou trois d'entre nous afin de les encourager et de voir leur beau blog! <br /> <br /> Je vois que tes commentaires ressemblent aux miens en ce qui concerne certains ateliers. En ce qui me concerne, c'est l'atelier sur le son et le vidéo qui m'a fait le plus enrager! Or, bien que j'en aie parlé sur mon blog, mon message n'était pas aussi long que le tien! Même après avoir passé des heures pour ce travail, tu as trouvé le temps d'écrire toutes tes mésaventures!? Tu es bonne!<br /> <br /> Ne lâche pas!<br /> Bon travail de session en littérature également!<br /> Véronique
Publicité