Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TIC et enseignement d'une langue
9 avril 2006

Atelier 9 Front Page III (problème de l’insertion de sons et de vidéos)

Comme la plupart de mes camarades de classe, j’ai eu de nombreux problèmes pour insérer des sons et des vidéos dans Front Page (atelier de la semaine précédente). J’ai ainsi passé des heures chez moi et au laboratoire de l’Université afin de trouver quels fichiers seraient compatibles avec Front Page. Et cela dépend également du type d’ordinateur…Je n’ai en effet pas obtenu les mêmes résultats sur mon ordinateur, sur celui de la salle C du laboratoire, sur celui de la salle … (je ne me rappelle plus la salle, mais je sais que j'ai essayé des ordinateurs qui se trouvaient dans différentes salles). Je crois avoir finalement réussi à faire l’atelier comme il le fallait (j’ai évidemment vérifié mon travail sur plusieurs ordinateurs…). Toutes ces heures de travail n’ont pas « servi à rien » (j'apprend toujours quelque chose de ces ateliers pratiques). Ainsi, à l’avenir, si je souhaite utiliser Front Page dans un but didactique (ce qui m’étonnerait, car j'ai moi-même des difficultés à l’utiliser), il me faudra bien faire attention aux problèmes de ce type et bien me renseigner pour ne pas décourager les élèves.

Petite remarque concernant le site Web collectif : j’ai volontairement omis d’insérer des sons ou vidéos, non seulement parce que cela n’était pas indispensable, mais aussi parce qu’avec l’atelier 9, j’ai été un peu découragée (la construction du site Web demande déjà beaucoup d’heures de travail…). Mais deux de mes camarades ont choisi un thème qui requiert l’insertion de sons et vidéos. Alors j’espère que tout s'est bien passé pour eux...

Publicité
Commentaires
Publicité